Fiscalité

Vendre ou utiliser des services à domicile, c'est bien et surtout très pratique. Encore faut-il le faire bien: tarifs des services, charges pour les services à domicile en CESU, employer quelqu'un à domicile en tant que particulier, que déclarer en tant que salarié CESU? Les questions de tarifs, de charges, impôts et autres taxes, ça compte... Il ne faudrait pas tomber dans la case 'travail dissimulé'.
Cette rubrique fiscalité des services à domicile, et vente de produits, vous propose des informations spécifiques sur les questions économiques et fiscales.

Inscription à domicileCréer mon compte sur ADOMICILE.eu

SMIC horaire et services à domicile

Le SMIC horaire est le taux de rémunération minimum obligatoire de tout travail salarié en France. Une règle (et une loi), que certains particuliers employeurs semblent ignorer. Donc avant d'accepter une mission chez un particulier, pensez à vérifier le salaire minimum obligatoire, même pour les services à domicile. Une offre de travail à 2 € de l'heure, même pour la confection de repas, n'est pas acceptable.

CESU: calculs de charges

Que vous soyez salarié ou employeur, comment savoir de combien seront les charges sur une prestation à domicile payée avec un CESU bancaire ou un CESU pré-financé? Facile: utilisez les simulateurs en ligne. Très pratiques, ils vous donneront la réponse immédiatement, en quelques clics.